You speak english?
Pourquoi je dois sélectionner un CHEMIN RACINE ?

Depuis Android 10, Google a mis en place un nouveau système d'accès au stockage.
Afin de migrer vers ce nouveau système (Scoped Storage), nous avons repensé tout ce qui était lié aux opérations sur les fichiers.

Afin de préserver l'expérience utilisateur, nous avons décidé d'implémenter notre propre système pour continuer d'utiliser des chemins de fichiers classique et essayer de garder une rétrocompatibilité.

Qu'est-ce qu'un CHEMIN RACINE ?

Le "chemin racine" est l'endroit où tout est stocké et apparaît généralement sous la forme /
Ex: /documents/wakdev.pdf, le premier caractère / est le chemin racine.

Dans la nouvelle version, vous devez définir le répertoire que vous souhaitez utiliser comme chemin racine. Pour conserver une rétrocompatibilité, nous vous conseillons de sélectionner l'intégralité du stockage de l'appareil. Mais vous pouvez également sélectionner un autre répertoire pour une meilleure protection et confidentialité, et pour isoler toutes les opérations sur les fichiers.

Ex: Si vous sélectionnez le répertoire de l'appareil “/storage/emulated/0/example/” comme chemin racine, le chemin suivant “/dir/file.txt” utilisé dans une tâche, sera réellement situé sur l'appareil dans  “/storage/emulated/0/example/dir/file.txt”

Comment définir le CHEMIN RACINE ?

Ouvrez les paramètres des autorisations dans l'application et cliquez sur “Définir le chemin racine”, puis suivez les étapes ci-dessous et cliquez sur "Autoriser l'accès à..."



About

Créateur de solutions innovantes
Android | iOS | Web | NFC

Keep in touch

@wakdev - PGP Public Key
julien [arobase] wakdev.com
Keep me updated
All rights reserved : wakdev
Tread softly because you tread on my internet...